Dans notre monde en profonde mutation, nous, les enseignants-guérisseurs, avons besoin de nous reconnaître, de créer du lien, et de nous reconnecter à notre sagesse innée : cette intelligence plus vaste que le mental, qui imprègne chacune de nos cellules et qui nous guide, inconditionnellement, de façon invisible et subtile.
Si nous nous sentons un peu – voire très fort – en décalage avec le monde éducatif tel qu’il nous est proposé depuis des décennies, c’est parce que nous sommes les pionniers d’une nouvelle ère éducative. Notre société est en grande transition, et pour cette raison les adolescents d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin de nous, de notre confiance et de notre guidance éclairée.
Pendant cette retraite de 2 jours et demi, je vous propose un espace propice au ressourcement, pour ralentir, calmer le mental, réveiller notre intelligence créative-intuitive. Tisser du lien entre nous, aussi. L’intention de la retraite est de se reconnecter profondément au Soi et aux énergies subtiles, pour co-créer avec l’Invisible. Comme par enchantement, chacun d’entre nous repartira exactement avec ce dont son être a besoin pour créer ce qu’il est venu créer en ce monde.
Les outils que je vous propose sont multiples et variés, grâce au parcours que j’ai entamé il y a une vingtaine d’années dans la sphère des thérapies non conventionnelles et de la spiritualité : méditations, mouvement intuitif, soins énergétiques, relâchement du stress, bain de sons, partages authentiques, tout en douceur et en sécurité. Une attention toute particulière est donnée à l’écoute du corps, dont l’intelligence ne cesse de m’émerveiller.